Voilà un partenariat qui s’écrit en bas des Montagnes, sur les pentes bitumées, le béton, les trottoirs et les bancs publics de Clermont-Ferrand.

On est bien loin de notre coin à Champignons ! C’est vrai et c’est pour cela que nous parlons d’un partenariat. D’ailleurs vous « remarquerez » que le « remarquable » shop dont il est question est situé sur une butte culminant à 416 mètres d’altitude formée par le maar de Jaude, un volcan phréatomagmatique ; en somme, un petit cousin du puy de Sancy*. Revenons à Augustonemetum et à ce temple dédié au skateboard : Board Addict Skate Shop !

« Chacun sa mafia chacun sa mifa » penseront certains mais qu’on le veuille ou non, cette adresse constitue un repère sociologique fort du skateboard Clermontois.
Du coffre de sa voiture où j’ai acheté ma première Girl, au plateau central où j’ai acheté ma dernière paire de shoes, Bass c’est 27 ans de boutique ! Une adresse emblématique du skate tenue par un rideur qui défend le skate corps et âme… devrais-je dire genoux et âme !

Cette enseigne est comparable à nos lieux saints tels que la fontaine de Jaude**, le Conservatoire, les marches de la Préfecture, du Palais de Justice, du Marché St Pierre ou les 9 de la poste de Chamalières (9 c’est bon pour les chevilles). Elle fait partie de notre culture sk8 tout comme les modules Daco & Co, les skateschool et les noms de nos Héros gravés dans le squelette goudronné de la ville à retrouver dans sa vidéo éponyme.

Voilà un partenariat endémique de « la butte » et notre T-shirt Skate Session ne se trouve pour l‘instant nulle part ailleurs. Un clin d’œil à la familia des quatre roues avec laquelle j’ai commencé à rouler en CM2 en pantalon XL sur-serré à la ceinture. En d’autres termes, un « Big up » à tous les skateurs, qui sont la plupart du temps de bons snowboardeurs.

Et comme on tient à notre ligne…

On a pensé skater le Backcountry du Sancy ! Pas celui fait d’herbe, de terre, de neige ou de glace mais celui bâti d’aménagements urbains.
Et pour ce faire les amis pourquoi pas imaginer la Sancy Backcountry Brigade et arpenter les villes et villages du Sancy à la recherche de spots originaux à rider avec nos plateaux.
Affaire à suivre ! En attendant, on vous présente Aaron tout fraichement sponsorisé devrais-je dire « engagé » dans cette histoire de Skate Session !

Une skate parade, comme un appel pour la construction d'un skatepark d’altitude.

Un écrin pour rider au Frais et au Vert dans le Backcountry du Sancy !

* Si la formation du puy de Sancy se situe entre -1 et 0.2 millions d’années, l’ancien volcan phréatomagmatique est âgé d’environ 156 000 ans.

** Je crois que le Street clermontois est né à « Dejau » et ses pionniers ont grandi au pied de sa fontaine… Il faut le dire, nous sommes le groupe socioculturel qui l’a certainement le plus détruit mais aussi le plus aimé !
Quel défilé de tricks et de ploufs aussi ^^

sancy-backcountry_partenariat-bass-visuels3