Sancy Backcountry : Board to be Wild

Board to be Wild**...

La catchphrase n’est pas de nous… mais ça aurait pu. On ne vous parle évidemment pas de chopper, de bikers ni de cinéma, mais bien de ride et de liberté — le tout, comme le suggère le dessin du plateau, dans le Sancy… mais pas seulement.

Il y a un petit côté western à rouler dans le Sancy (voir le 360) : en plein air, entouré de nature, de volcans, voire de tracteurs et d’ânes ^^. Pour cristalliser tout ça, il fallait une board.

Voici donc un plateau prêt à prendre son envol et à s’implanter dans les habitats naturels que lui offre cette « biogéographie ».
Espérons que la démarche fera des petits, car on s’étonne qu’il n’y ait personne dans ces structures à flanc de volcan. Ironiquement, ces « skateparks naturels » sont désertés par l’homme. Il me semble d’ailleurs que le curb du park du Mont-Dore n’avait pas une rayure avant qu’on commence à filmer…

Analyse naturaliste faite, la symbiose peut avoir lieu. Avec elle, une première planche (d’autres suivront) et, qui sait, la survie de l’espèce !

Bientôt, le rat des champs invitera son cousin le rat des villes à constater « Au Street Rurbain, rien ne manque au festin ! » : Tunnels, marchés couverts, petits parvis, trottoirs en tout genre, architecture paysanne, thermale, de station… le tout avec du St-Nectaire en prime.

Implantation d’espèces mise à part, ces planches sont aussi un symbole, c’est comme emporter avec soi l’immensité de nos espaces – rouler en ville comme tu glisses dans le Val de Courre — libre.

Avoir une poche d’oxygène, une roue au vert, garder de la hauteur : 1885 m. Et puis, sérieusement, pourquoi rouler sur une « Sino-Américaine » quand tu peux avoir une Board Totem avec ton stratovolcan en dessous ?

Dans l’esprit, on a fait le tour. Il manque juste un grand merci à Brice et à Kenzo pour avoir roulé avec nos plateaux au Mont-Dore — voir la vidéo skate session Mont-Dore.
Mais concrètement, on parle de quoi ?
Là aussi, c’est du sérieux, pas besoin d’en écrire des kilomètres. Sur beaucoup de sites, on lit ce slogan : « Fait par des skaters, pour des skaters ».
Eh bien ici, c’est prouvé, vérifié : plus qu’un slogan, c’est un art de vivre :

Et on conclut comme eux :

Don’t forget to support your local scene and your local skateshop! We are all united!

La traduction ça donne :
« Tu n’irais pas acheter du Saint-Nectaire sur Internet ! Alors fonce en shop pour découvrir les plateaux SB !
Ils sont déjà disponibles chez Bass skate shop, notre revendeur à Clermont-Ferrand. Et tu verras, il y a même des plateaux collector numérotés et gravés au laser. »

* Nous aussi nous avons notre Santa Cruz, c’est pas la californie mais on en est fier !
** Born to Be Wild, est souvent utilisée dans la culture populaire comme chanson de référence aux bikers. Le film Easy Rider (1969) est le premier à l’utiliser dans sa bande-son.

Sancy Backcountry : plateaux de skate !