Une minirampe* sur le "front de terre" de Super-Besse !
Vous en avez rêvé… Sancy Backcountry l’a fait !

Sans être onirocrite, si nous analysons la charge émotionnelle que représente cette entité en bois concave posée au bas de notre stratovolcan, il faudrait blanchir le tableau, changer de saison et appeler cela un Half-pipe. À l’évidence, le freestyler volcano-centriste est victime d’une intemporelle et terrible frustration hivernale qui génère dans son subconscient des images impossibles, des fantasmes inavouables, des artefacts infernaux tel que le Super-Pipe de Laax.

Malheureusement, aussi vrai que les rêves portent des messages profonds, il n’y a jamais eu de pipe non naturel dans le massif.
Faudra-t-il charger le Puy de Sancy à la Shaun White pour assouvir nos désirs de verticalité !?
Tout cela laisse perplexe… et le temps joue définitivement contre nous…

Mais revenons à ce petit miracle, à cette première historique, cette minirampe en "front de terre", avec un grand bravo à Super-Besse !

Mountainboard, skate, bmx, roller, jeunes, vieux et moins vieux ont roulé toute la sainte après-midi du 10 août à Super-Besse pour la toute première fois. Sous le regard bienveillant de l’astre solaire et de mère nature encore toute verte, arrosés par DJi’mnot1 et Patch, nous étions au rendez-vous et bénis des dieux. En somme, une grande procession de foi, de fun et d’amitié qui donna à ce Mountainboard Day des airs d’un Saint-Sixte-Style** avec tenue monacale, Sancy Backcountry, s’il vous plaît : t-shirts, casquettes.
Skate Session et Mountainboard Session deux t-shirts issus de notre ligne paradigme Otcopus ride ont habillé fièrement les rideurs.euses, venus.es bénir le freestyle sur cet autel de bois appartenant à la RUR.

Merci à tous,

d’avoir « poncé*** » la bête toute la journée et d’avoir fait exister, transmis, autant que faire se peut le freestyle dans le Sancy et dieu sait que cela n’est pas chose aisée ! Petite pensée émue à ceux qui ont cassé leur axe ou crevé un pneu au dernier moment, leur jeu de jambes et leur bonne humeur nous ont un rien manqué !

On s’est quand même bien amusé et on vous propose deux vidéos : la Skate Session et la Mountainboard Session pour vous faire profiter de leurs performances sur la mini, avant que la neige s’installe.

Deux vidéos qui partagent une même introduction ; devinez quoi ?!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez télécharger les vidéos ici et les republier.

On s’excuse pour les tricks sympas, les initiations et autres réjouissances, que l’on n’a pas montés, on essaiera de se rattraper plus tard en postant d’autres vidéos dans la galerie.

Impossible de conclure cette newsletter sans parler d'eux :

E.M.A.
L’École de Moutainboard Auvergnate
a organisé ce 10 août à travers le festival « air2folie » le Mountainboard Day, la grande messe du mountainboard dans le Massif. On vous en dit plus sur cette association dans la prochaine newsletter. En attendant, allez voir leur site www.mountainboard-auvergne.com

RUR
La Riom Urban Ride propose une prestation skate clé en main sur leur minirampe démontable. Pour une soirée ou un week-end, rideurs, sono, speaker et prof. de skate créent l’événement ! www.riomurbanride.fr

À très vite pour notre prochaine newsletter et entre-temps continuez de rêver !

*À ton avis : Mini rampe / Mini-rampe / Minirampe ? (cf. la règle du trait d’union)

**La Saint-Sixte : Le Puy de Sancy aurait porté au XIXe siècle le nom de Puy de la Croix (en auvergnat : le Puèi de la Crotz) en raison d’une croix monumentale située à son sommet. Toutefois, l’origine du nom actuel semble dériver de la Saint-Sixte, célébrée le 6 août, qui marquait autrefois la date d’un important pèlerinage au sommet de la montagne où se rendaient les habitants des communes avoisinantes, notamment les paroissiens de Saint-Donat dont Saint-Sixte est le patron (cf. wikipédia).

***Poncer, métaphore/métonymie utilisée dans la rhétorique du freestyleur pour désigner les nombreux passages qu’il opère sur un module pour réaliser des figures. L’action des trucks, semelles, roues, rails, nose ou tail, use les surfaces ; au sens figuré comme au sens propre, il les ponce.