Sancy Backcountry et le Mushroom Marketing (2M) !?
icone-mushroom-marketing

Sancy Backcountry et le Mushroom Marketing (2M) !?

Sancy Backcountry et le Mushroom Marketing (2M) !?

Nous ne vous parlerons pas du marché du champignon (24.05 millions de tonnes prévues pour 2028) mais bien d’une vision marketing née du croisement d’une girolle, d’un mousseron et d’un bolet ; à savoir les 3 associé.e.s, non mycologues, de la marque.
C’est en plein arrière-pays du Sancy, dans l’humus généreux et ancestral des volcans, que nous avons fait fleurir* ce concept marketing de sous-bois : le 2M©.

Halte-là, la Génération Z ! Pas la peine de vous précipiter sur votre moteur de recherche, la chose n’existe pas et tient plus d’un art poétique que du marketing de territoire, on vous explique le concept sans langue de bœuf : cette métaphore consiste en une seule chose, à savoir la territorialisation de la zone de vente d’un produit. De même que pour cueillir des champignons il faut aller sur la zone où ils poussent, pour acheter des produits Sancy Backcountry il faudra se rendre dans les boutiques de l’arrière-pays du Sancy !

Quoi ! Mais c’est pile l’inverse de la « morillalisation » !
Cantonner la marque à une zone de chalandise minée de réserves naturelles et d’AOPs impénétrables, c’est anti-fongique ?
Pieds de mouton ! Trompèteront certains.
Hallucinant ! « Psilocyberont » d’autres.

Mais pour nous c’est tout simplement l’attachement d’une marque à son territoire. Ce Backcountry est pour la marque ce que le mycélium est au champignon, à la fois matrice et réseau !

En résumé et sans métaphore de la mort (même si c’est bon) c’est un concept simple et tout naturel que nous mettons dans votre panier :

une marque inspirée par un territoire
et vendue par celui-ci.

Bien sûr il y a aura d’autres points de vente, des oreilles de Judas, du champignon de Paris, mais le coeur de la marque est dans le Sancy, dans l’arrière-pays…
La vesse est dite, qu’on la « chanterelle » sur tous les Puys !

*certains mycéliums fleurissent et donnent les champignons

Et le mushroom slide

vous le connaissiez ?!

Voici 3 bonnes adresses
où vous pourrez cueillir** des T-shirts Sancy Backcountry :

Skimium,

Au coeur de la Station de Super-Besse, le magasin Skimium COTTAY SHOP accueille des marques originales et certaines locales. Sur les étals vous trouverez des visuels qui font état de la biodiversité stylistique du Massif ; cela pour le plus grand plaisir des locaux, des touristes, des petits comme des grands. Une adresse sérieuse avec une équipe accueillante et dynamique à visiter avant et après chaque Run !

Skimium
rond-point des Pistes, 63610 Super-Besse
04 73 79 60 21
www.skimium.fr

Cap Sancy,

Immanquable quand on traverse Picherande, Cap Sancy c’est le comptoir des baroudeurs sur ce versant du Sancy. Village à la vue imprenable et aux alentours préservés, la marque trouve refuge chez Lydie et Franck. Aussi, inspirés par ce globe trotter qui fait plier le carbone aux quatre coins du monde, nous avons réalisé un t-shirt avec une truite (à découvrir en boutique fin juin)…

Cap Sancy
le Bourg, 63113 Picherande
06 60 11 47 44
www.capsancy.com

La Banne,

À l’image de l’adage de Benjamin Franklin : « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux » c’est un lieu chaleureux où il fait bon vivre et « bon boire ». Un corner houblonné dans une micro brasserie aux parfums aussi originaux qu’authentiques. Merci à Fatie et à Luc pour ce corner pétillant accroché à la Banne d’Ordanche…

La Banne
12 imp la Fumade, 63150 Murat-le-Quaire
06 75 92 20 13
www.brasserielabanne.fr

**Les champignons, il faut les cueillir petits. Sinon, il y en a d’autres qui les cueilleront avant toi.